Loquets de porte Loquets d'écoutilles Charnières Serrures Trous d'homme Caoutchouc Autres produits

Paumelles à souder

Cherchez-vous des paumelles à souder ? Chez Rob Snel, vous trouverez une large gamme de produits ! Sélectionnez le format voulu et le matériau de votre choix, adressez une demande de devis sans engagement et commandez immédiatement vos paumelles à souder !

Plus d'information

Plus d'informations sur paumelles à souder

En quoi consiste précisément une paumelle à souder ?

Les paumelles à souder sont des paumelles métalliques qui sont soudées couramment sur des portes et des châssis métalliques (ou chambranles) pour réaliser ainsi une liaison pivot. Une paumelle est une charnière utilisée pour des applications plus légères. La paumelle se compose de deux profilés de forme ogivale sans plaques latérales. La partie inférieure (mâle) est munie d’une broche et la partie supérieure (femelle) comporte un trou. De ce fait, la partie supérieure peut s’emboîter sur la partie inférieure et la paumelle pivote autour de la broche. Une rondelle en inox est placée entre les deux parties, permettant un pivotement en souplesse.

La partie inférieure est soudée sur un châssis de porte (ou chambranle de porte) et la partie supérieure est soudée sur la porte. De cette façon, la porte ou le portillon peut être ainsi fixée à au châssis (ou chambranle) au moyen d’une liaison pivotante.

Paumelle à souder sans graisseur

Paumelle à souder sans graisseur

Paumelle à souder avec graisseur

Paumelle à souder avec graisseur

Charnière à souder

Charnière à souder

 

Les paumelles à souder sont désignées par différentes dénominations

Dans la pratique, il existe une grande confusion en ce qui concerne la dénomination à choisir. En effet, les paumelles à souder sont aussi appelées charnières à souder et charnières dégondables à souder. Les charnières (dégondables) à souder sont cependant – contrairement aux paumelles à souder – munies de plaques latérales. Il existe donc bien une différence entre ces deux termes.

Les paumelles à souder sont surtout utilisées pour un pivotement horizontal, tandis que les charnières à souder peuvent pivoter aussi bien horizontalement que verticalement. La raison pour cela est qu’il est possible de détacher les cylindres d’une paumelle à souder en exerçant un effort dans le sens longitudinal, alors que cela n’est pas possible dans le cas des charnières à souder.

 

Sélectionnez la paumelle à souder dont vous avez besoin

Notre assortiment de paumelles à souder comprend différents formats et matériaux. Et la paumelle dont vous avez besoin s’y trouve certainement :

  • Hauteur : Chez nous, vous pouvez choisir des paumelles à souder ayant une hauteur allant de 60 à 200 millimètres.
  • Matériau : Les paumelles à souder sont disponibles en aluminium, inox, inox 304 et inox 316. Consultez la page Caractéristiques des matériaux pour des explications relatives aux différents types d’acier inoxydable. Les paumelles à souder en inox peuvent être soudées sur des éléments en acier et en inox. Pour le soudage d’une paumelle à souder en inox sur un élément en acier, une électrode de transition est utilisée.
  • Différentes paumelles à souder sont disponibles avec et sans graisseur.

 

Demandez directement un devis sans engagement

Souhaitez-vous acheter des paumelles à souder chez Rob Snel ? N’hésitez pas à ajouter la paumelle à souder que vous désirez à votre commande ; demandez un devis sans engagement et recevez rapidement un complément d’information sur le prix. Après votre accord, nous veillerons à ce que vous receviez rapidement les paumelles à souder chez vous ! Cliquez ici pour plus d’informations sur le processus de commande.