Loquets de porte Loquets d'écoutilles Charnières Serrures Trous d'homme Caoutchouc Autres produits Charnières de porte Charnières d'écoutille Boulons à oeil

Brides de cloison

Une bride de cloison est soudée sur ou dans la tôle et sert de liaison pour le raccordement de la tuyauterie. Les brides de cloison sont livrables en différentes dimensions avec filetages sur un côté ou les deux (équipées de trous aveugles avec filetages). Nos brides de cloison sont conformes à la norme européenne EN 1092-1. Toutes nos brides de cloison ont une classe de pression PN10.

Plus d'information

Plus d'informations sur brides de cloison

Applications et avantages des brides de cloison

Les brides de cloison sont principalement utilisées dans des secteurs tels que la construction navale, l’industrie pétrochimique et le secteur de l’énergie. Ces pièces jouent un rôle essentiel pour le raccordement des tuyauteries, où elles assurent le support structurel, l’obturation et l’étanchéité.

Une des fonctions principales des brides de cloison est la facilitation de l’entretien et des réparations des tuyauteries. Par exemple, lorsqu’un tronçon spécifique de la tuyauterie requiert un entretien, les brides de cloisons peuvent être dévissées facilement, permettant d’ouvrir ce tronçon de tuyauterie sans perturber le reste du circuit. Cela permet d’effectuer une inspection, un nettoyage ou un remplacement d’élément avec beaucoup plus d’efficacité.

De plus, les brides de cloison contribuent à réduire les fuites à un minimum et constituent une étanchéité fiable entre les tuyauteries adjacentes.
 

Sélectionnez la bride de cloison dont vous avez besoin

Notre gamme comprend différents types de brides de cloison en acier :

  • Version : taraudée simple face ou double face
  • Diamètre : de ½ à 14″

 
D’autres dimensions ou matériaux sont aussi possibles. Renseignez-vous sur les possibilités.

bride de cloison avec filetages sur un côté

Bride de cloison avec filetages sur un côté

bride de cloison avec filetages des deux côtés

Bride de cloison avec filetages des deux côtés

 
La dimension interne (d1) pour les brides de cloison taraudées simple face est basée sur la dimension externe du tuyau et pour les brides de cloison taraudées double face, cette dimension (d1) est basée sur la dimension interne du tuyau.

Vous trouverez l’intégralité de notre gamme de brides de cloison dans la fiche technique brides de cloison.