Notre gamme comporte des serrures à pêne dormant et demi-tour ou à pêne dormant uniquement. Il s’agit dans tous les cas de serrures en applique. Elles sont destinées à être montées sur des portes. La partie de la serrure qui se rapporte au pêne est munie d'un pêne demi-tour qui garantit que la porte reste fermée après fermeture. Les serrures à pêne dormant sont équipées d’un cylindre à bouton qui permet d’actionner le pêne dormant. La porte peut être verrouillée à l'aide du bouton situé à l'intérieur de la porte ou à l'aide de la clé correspondante par l'extérieur de la porte.
Plus d'informationLes serrures à pêne dormant et demi-tour sont composées des éléments suivants : une serrure en applique, un cylindre à bouton comprenant trois clés en standard, un jeu de poignées et une protection.
Les serrures à pêne dormant comportent une serrure en applique et un cylindre à bouton avec trois clés correspondantes. Les serrures à pêne dormant sont livrables en version légère et robuste.
La version légère est en laiton mat chromé et la version robuste en inox. Les parties intérieures des deux serrures sont en laiton.
Le sens de rotation de la porte est déterminant pour le modèle de serrure nécessaire.
En pratique, la règle suivante s’applique pour déterminer le sens de rotation : lorsque vous vous trouvez du côté où se trouvent les charnières et que vous tirez la porte vers vous, regardez alors si les charnières se trouvent à votre gauche ou à votre droite ; si les charnières se trouvent à votre gauche, le sens de rotation de la porte est à gauche.
Les images ci-dessous illustrent les différences entre les différents modèles.
Les serrures peuvent être livrées avec une protection standard (sans clapet) ou avec une protection avec clapet (contre la pluie).
La longueur nécessaire du cylindre à bouton est déterminée come suit :
La qualité des composants en inox est toujours de l’inox 316.