Loquets de porte Loquets d'écoutilles Charnières Serrures Trous d'homme Caoutchouc Autres produits Charnières de porte Charnières d'écoutille Boulons à oeil

Serrures

Notre gamme comporte des serrures à pêne dormant et demi-tour ou à pêne dormant uniquement. Il s’agit dans tous les cas de serrures en applique. Elles sont destinées à être montées sur des portes. La partie de la serrure qui se rapporte au pêne est munie d'un pêne demi-tour qui garantit que la porte reste fermée après fermeture. Les serrures à pêne dormant sont équipées d’un cylindre à bouton qui permet d’actionner le pêne dormant. La porte peut être verrouillée à l'aide du bouton situé à l'intérieur de la porte ou à l'aide de la clé correspondante par l'extérieur de la porte.

Plus d'information

Plus d'informations sur serrures

Les serrures à pêne dormant et demi-tour sont composées des éléments suivants : une serrure en applique, un cylindre à bouton comprenant trois clés en standard, un jeu de poignées et une protection.
Les serrures à pêne dormant comportent une serrure en applique et un cylindre à bouton avec trois clés correspondantes. Les serrures à pêne dormant sont livrables en version légère et robuste.
La version légère est en laiton mat chromé et la version robuste en inox. Les parties intérieures des deux serrures sont en laiton.

Le sens de rotation de la porte est déterminant pour le modèle de serrure nécessaire.
En pratique, la règle suivante s’applique pour déterminer le sens de rotation : lorsque vous vous trouvez du côté où se trouvent les charnières et que vous tirez la porte vers vous, regardez alors si les charnières se trouvent à votre gauche ou à votre droite ; si les charnières se trouvent à votre gauche, le sens de rotation de la porte est à gauche.

Les images ci-dessous illustrent les différences entre les différents modèles.

Serrure en applique à pêne dormant et demi-tour
Serrure en applique à pêne dormant et demi-tour
Serrure à pêne dormant (applique)
Serrure à pêne dormant (applique)
Serrure en applique jour/passage
Serrure en applique jour/passage
Composants de serrure
Composants de serrure
Rotation à gauche
Rotation à gauche
Rotation à droite
Rotation à droite

 
Les serrures peuvent être livrées avec une protection standard (sans clapet) ou avec une protection avec clapet (contre la pluie).

La longueur nécessaire du cylindre à bouton est déterminée come suit :

  • le côté bouton (le premier nombre de la description de l’article) est toujours de 31 mm
  • le côté clé (le deuxième nombre de la description de l’article) dépend de la construction de la porte.

 
La qualité des composants en inox est toujours de l’inox 316.