Notre gamme comprend divers types de charnières. Le type de modèle adapté dépend de divers facteurs comme le poids de la porte ou de l’écoutille et des exigences des bureaux de classification. Selon le type, les charnières peuvent être utilisées comme charnières de porte et/ou charnières de l'écoutille. Chez nous, vous trouverez de nombreuses charnières pour les applications lourdes.
Plus d'informationLes charnières de notre gamme sont réparties dans les catégories suivantes :
Lorsque le texte ci-dessous fait référence aux charnières réglables, il ne s’agit pas de la catégorie mais de la conception (c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de charnières à fente).
Les images ci-dessous illustrent les différences entre les différents modèles.
Les versions ci-dessus sont utilisées de la manière suivante :
Modèle de type centre
(vue agrandie)
Modèle de type plat
(vue agrandie)
Les divers types de charnières sont dans la plupart des cas livrables en modèles de type centre ou de type plat.
Pour les modèles de type centre, un côté de la plaque de charnière se trouve sur la ligne médiane du point de charnière.
Pour les modèles de type plat, le côté extérieur de la plaque de charnière est aligné avec la partie extérieure de l’enveloppe ronde du point de charnière, ce qui rend la partie extérieure complètement plate.
Les différentes versions sont composées d’un certain nombre de composants séparés qui peuvent être combinés de différentes manières :
L’inox utilisé est toujours de l’inox 316 (profilés et matériau de plaque en inox) ou A4 (boulons et écrous).
La plupart des composants, tels que les manchons filetés, les boulons à œil, les écrous et les graisseurs, sont également disponibles séparément.