L’entreprise a été créée en 1969 sous le nom de C.R. Snel B.V. par Rob Snel. Il n’y avait pas de hangar approprié disponible à l’époque. Les coques de navire étaient principalement construites en plein air sur le site de Baanhoek à Sliedrecht.
En octobre 1971 a débuté la construction d’un nouveau hangar sur le site où se trouvait l’ancien.
La volonté de Rob de se démarquer de la concurrence l’a conduit à investir dans une grande cisaille (pour couper les plaques) et une grande presse plieuse (pour le façonnage des plaques).
Au fil du temps, l’entreprise a grandi pour passer de un employé (en plus de Rob lui-même) à environ quatre employés. Les affaires se passaient bien, mais Rob voulait que l’entreprise reste ‘gérable’. Henny, la femme de Rob, l’aidait en s’occupant de l’administration, en plus de s’occuper du ménage et des enfants.
Le dernier bateau a été construit en 1984, après quoi l’accent a été mis principalement sur les postes de pilotage, les bittes d’amarrage et les entrées en acier, en aluminium et en acier inoxydable.
Un terrain a été acheté Industrieweg à la fin des années 80. En plus de la fabrication, Rob a vu l’opportunité de se concentrer sur la vente de composants pour la construction navale, tels que des trous d’homme et des accessoires pour les portes et les écoutilles, comme loquets de porte et loquets d’écoutilles. C’est ainsi qu’a été créé en 1989 la société Rob Snel Technische Handelsonderneming B.V.
C.R. Snel B.V. a déménagé en 2000 dans l’immeuble situé à côté de Rob Snel Technische Handelsonderneming B.V. à Industrieweg. Un grand bâtiment a été construit pour abriter des machines modernes, une machine de découpe à eau, deux cisailles de plaques, deux presses plieuses et une machine à courber pour la courbure des châssis de porte étanches. La production a continué de se concentrer sur la livraison de constructions sur mesure en acier, en aluminium et en inox.
En 2003, le fils Sebastian a repris C.R. Snel B.V. et Rob, bien qu’un peu plus en retrait, a continué à travailler comme d’habitude.
En 2011 les noms commerciaux ont été changés en Rob Snel Metaal & Techniek et Rob Snel Technische Groothandel pour plus d’unité.
Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour proposer aux clients une fourniture complète.
En août 2020, le fondateur Rob Snel est décédé à l’âge de 81 ans. Il est allé presque tous les jours au bureau jusqu’à sa mort, il était encore alors propriétaire/directeur de la partie Technische Groothandel.
Après sa mort, ses trois enfants (Maurice, Sebastian et Jeanine) ont décidé de reprendre et de développer ensemble Rob Snel Technische Groothandel. Les points clés de la nouvelle politique sont un contact étroit avec les clients et une bonne visibilité sur internet.
L’entreprise existe depuis plus de 50 ans et travaille avec une équipe stable et qualifiée qui s’efforce toujours d’atteindre un niveau de qualité élevé et, surtout, de satisfaire le client.