En serrant les loquets d’écoutilles, l'hiloire s'enfonce dans le caoutchouc de l’écoutille, la rendant ainsi étanche. La qualité de l’étanchéité sera déterminée par le nombre de loquets d’écoutilles utilisés, par le type de caoutchouc et par la force appliquée sur les loquets. La plupart du temps un loquet d’écoutille comprend un boulon à bascule, un étrier de fixation et un écrou à œil triangulaire ou un écrou à bascule.
Plus d'informationTous les boulons à bascule, écrous à œil triangulaire et écrous à bascule sont livrables aussi bien en laiton qu’en inox. Ces matériaux peuvent être utilisés dans différentes combinaisons.
Les boulons à bascule sont livrables dans différentes dimensions (largeur et longueur).
Les étriers de fixation sont livrables en inox et en aluminium.
Les loquets d’écoutilles sont livrables en deux versions : avec écrou à oeil triangulaire et avec écrou à bascule (voir images ci-dessous).
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d’écrous ? Sur la page des écrous, vous trouverez notre gamme complète et des informations détaillées sur les différents types d’écrous et leur application.
Les différentes versions sont composées d’un certain nombre de composants séparés qui peuvent être combinés de différentes manières :
L’inox utilisé est toujours de l’inox 316 (profilés et matériau de plaque en inox) ou A4 (boulons et écrous).
La plupart des composants sont également livrables séparément.