Loquets de porte Loquets d'écoutilles Charnières Serrures Trous d'homme Caoutchouc Autres produits Charnières de porte Charnières d'écoutille Boulons à oeil

Loquets d'écoutilles

En serrant les loquets d’écoutilles, l'hiloire s'enfonce dans le caoutchouc de l’écoutille, la rendant ainsi étanche. La qualité de l’étanchéité sera déterminée par le nombre de loquets d’écoutilles utilisés, par le type de caoutchouc et par la force appliquée sur les loquets. La plupart du temps un loquet d’écoutille comprend un boulon à bascule, un étrier de fixation et un écrou à œil triangulaire ou un écrou à bascule.

Plus d'information

Plus d'informations sur loquets d'écoutilles

Tous les boulons à bascule, écrous à œil triangulaire et écrous à bascule sont livrables aussi bien en laiton qu’en inox. Ces matériaux peuvent être utilisés dans différentes combinaisons.
Les boulons à bascule sont livrables dans différentes dimensions (largeur et longueur).
Les étriers de fixation sont livrables en inox et en aluminium.
 

Écrou à oeil triangulaire & écrou à bascule

Les loquets d’écoutilles sont livrables en deux versions : avec écrou à oeil triangulaire et avec écrou à bascule (voir images ci-dessous).

Loquet d’écoutille avec écrou à oeil triangulaire en laiton

Loquet d’écoutille avec
écrou à oeil triangulaire en laiton

Loquet d’écoutille avec écrou à bascule en inox

Loquet d’écoutille avec
écrou à bascule en inox

Accessoire de fixation

Accessoire de fixation

Plaque à bascule

Plaque à bascule

 

Différentes versions

Les différentes versions sont composées d’un certain nombre de composants séparés qui peuvent être combinés de différentes manières :

  • Type de boulon à bascule : laiton ou inox
  • Type d’écrou à oeil triangulaire ou d’écrou à bascule : laiton ou inox
  • Nous recommandons de ne pas utiliser de composants en laiton (boulons à bascule, écrous à bascule ou écrous à oeil triangulaire) avec des écoutilles en aluminium. Cela peut poser des problèmes, en particulier dans un environnement d’eau salée. Du fait de la différence de tension entre le laiton et l’aluminium, une corrosion par effet galvanique peut se produire.
  • Par contre, les composants en laiton et en inox peuvent être combinés. Il est aussi possible de choisir pour, aussi bien un boulon à bascule en laiton et un écrou en laiton, que pour un boulon à bascule en inox et un écrou en inox. Le choix d’un écrou à œil ou papillon en laiton associé à un boulon à bascule en inox est souvent fait pour éviter d’endommager le filetage.
  • Les différents éléments peuvent être assemblés complètement selon vos souhaits.

 
L’inox utilisé est toujours de l’inox 316 (profilés et matériau de plaque en inox) ou A4 (boulons et écrous).

La plupart des composants sont également livrables séparément.